dimanche 4 juillet 2010

Photo de famille (1)

Nota bene: je ne peux ni aller sur Facebook ni voir ce que j'écris sur le blog, donc pensez a moi et envoyez moi des messages sur gmail!

Me voilà arrivée depuis vendredi matin a beijing chez les parents de Cathy. Avec une grande chance, Dorian, le fils du frere de Cathy dort aussi chez loaye et lao lao (pour les sinophones, c'est que de la phonétique, meme pas du pinyin parce que je n'ai pas encore commence les cours). Heureusement car ce petit bou de 8 ans parle évidemment t français et chinois et maide quand mes derniers efforts sont vains.

Je suis accueillie comme une fille de la famille, ils me donnent toutes sortes de choses a manger, des aliments que Je ne connais pas. Mais j applique le même principe qu'à Moscou, je dis oui a tout. J'ai donc mange un truc gelifié et apparemment ce serait de la viande parce que lao lao a dit rou (qui veut dire viande, oui c'est un de mes nouveaux mots)....mais en fait ça ressemble plus a une méduse morte de consistance et c'est très salé. Enfin, bon, je mange et puis je me tais car je n'ai pas grand chose a dire. Je mange aussi toutes sortes de courges de toutes les couleurs, j'ai d'ailleurs compris que toutes les courges ont un mot qui se termine en gua et donc si on rajoute xi devant (xigua) ça fait pastèque.

Voilà ou j'en suis, réduite a l'état de nourrisson a dire moi boire pour dire que j'ai soif. Le riz et les petits pains sont oufffissimes evidemmeng' globalement laolao cuisine super bien et c'est ts bon. C'est aussi un peu la semaine du goût tous les jours. On ne boit que de l'eau chaude car l'eau n'est pas potable. Il fait 40 donc on boit beaucoup (et la je me rends compte de l'erreur que je viens de faire a l internet café en m'enquillant deux thés glacés- les glaçons les glaçons, enfin heureusement que j'ai pris une trousse de survie...).

Bref non seulement, je suis bien accueillie, non seulement ce sont des grands parents adorables qui m'applaudissent quand j'arrive a reciter tous les nouveaux mots qu'ils viennent de m'apprendre, mais en plus le soir de mon arrivée, ils m'ont emmenée me faire masser pour me délasser.

Moi, je pensais avoir droit a un massage des pieds agréables et doux. Et en plus, ils me disent qu'il y aura aussi le dos. Hummmm séance plaisir en perspective...erreur fatale. D',abord j'ai cru que le mec aller m'arracher la clavicule quand il a commencé a me toucher les épaules. Puis il a mis sa jambe contre mon dos, a appuyé et en même temps a tiré mes bras en arrière ( je ne sais pas si vous voyez le geste, mais je pense sincèrement que c'est répertorié dans prises de judo). La douleur quoi! Et puis il s'est attaqué a mes pieds. J'ai vraiment serré les dents quand il a commencé a enfoncer son poing dans ma plante de pieds. Et pendant une demi heure je me suis demandée comment j allais pouvoir me relever, et feindre une marche aisée et légère pour ne vexer personne...

Et la, miracle! Non seulement je me suis levée sans problème mais ce mec a tout simplement dérouillé l'integralité de mon squelette. Assez impressionnant, mais j'hésite tout de même a le conseiller car c'est un massacre pendant une bonne heure!

Ah oui j'oubliais, massacre mais convivial car toute la famille est dans la même pièce en train de regarder le match de foot!


- Nomad post from my iPad

Location:Beijing

0 Bavardages:

Enregistrer un commentaire

Socialite 2.0

Vous avez perdu quelque chose?