mardi 20 juillet 2010

Non le zoo market ne vend pas d'animaux

Aujourd'hui la chaleur est de nouveau de retour...impossible de rester dehors, il fait bien trop chaud. Nous sommes donc allés faire un peu de shopping. Je dois dire que c'est vraiment la premiere fois que je vais faire du shopping a Pekin. J'ai déjà acheté une robe dans la rue pour 3€ mais c'est tout (negociée en chinois s'il vous plait).

Et là, je crois qu'on a trouvé the place. Non il ne s'agit pas du silk market ou toutes les italiennes et américaines de la promo vont (plus grand mall de fausses marques au monde, ou les vendeurs t'attrapent en te disant hey sexy lady you need gucci et ou les prix commencent très hauts). D'ailleurs anecdote très drôle, je crois que les italiennes y vont vraiment tous les deux jours car elles mettent des t-shirts plus bling bling les uns que les autres chaque jour est plus flashy que la veille....si encore elle achetait la collection de sac qu'a , en vrai, une de mes anciennes collègues de travail, ok, mais là on flirt vraiment avec le mauvais goût. Bref, pas trop tentée. Et puis c'est loin de la fac....

Mais là nous avons juste trouvé l'endroit parfait. Moins cher que la rue, oui cest possible! La Chine, c'est comme la Russie, tout est possible. C'est a coté du zoo et on n'y vend pas de girafe.


Le zoo market est a l'origine le sentier de Beijing, c'est là qu'on y vendait en gros....depuis plus besoin d'être grossiste pour y accéder, c'est ouvert a tout le monde. Soit 7 étages de fringues, sacs, bijoux, pompes pour un prix moyen de 29 RMB, soit 3€.

Avantages
- que des chinois, donc c'est pas un attrape touriste
- les prix sont dingues, on peut tomber sur des grands bacs pour 5 RMB (je vous laisse faire le calcul)
- les sacs sont franchement bien. Bon, ok, pas tous, pas mal sont bien trop kawai brillants mais globalement ca se tient
- beaucoup de fringues sont très sympas.

Inconvenients
- pas de bargain ou très peu. Les prix sont fixes et faire baisser de 10 kuai c'est un peu difficile.
- les chinoises font du 32 voire 34. Donc trouver un 36/38 c'est assez difficile. Je ne peux pas acheter de sous vêtement ici car ils n'ont pas mon bonnet de soutien gorges et leurs chemises trop belles a carreaux sont trop étroites pour ma poitrine....ahahahahahahahah
- 7 fringues déchet pour 3 fringues top. Les chinoises sont un peu trop girly a mon goût et aiment beaucoup les couleurs pastels, que je déteste pour ma part. Donc pas trop de robes aux couleurs vives ou de t-shirt rock'n'roll. Les t-shirt d'ailleurs évoquent souvent des phrases liées a l'amour du style "I'm so in love with you" ou "you fill my days in my thoughts, you fill my nights because you are here".

Bon j'ai trouve un gilet gris perle comme des garçons plutôt très cool et un petit short gris foncé taille xxl (ahahahahahahahah) très sympa.

Définitivement un endroit a retenir!! Et a quatre stations de la fac ahahahahahahahah !!


- Nomad post from my iPad

0 Bavardages:

Enregistrer un commentaire

Socialite 2.0

Vous avez perdu quelque chose?