lundi 26 juillet 2010

Blood diamonds au marché des contrefaçon

Lendemain difficile, et lent. Tout le monde se réveille très tard. Nous décidons de retourner dans le quartier de Sanitun, dans un marché de souvenir et de faux. Comme je l'ai dit précédemment je ne suis pas très fan de ce genre d'endroit, mais cetait intéressant d'aller voir, de parler avec les vendeuses. A la recherche du sac violet gucci d'elisabeth, une ancienne collègue, j'ai demandé le prix d'un magnifique gucci vert a une vendeuse et en chinois svp. Les prix demarrent a 1800 kuai, qu'on peut aisément faire baisser de moitié. Après, a chacun de choisir s'il veut prendre le risque de passer la douane avec un faux gucci. Beaucoup de pensées pour heloise aux vues de tous les sacs, ceintures, bijoux, foulards hermès.

Énorme pensées pour émilien aux vues dde tous les faux iPad qu'on peut avoir pour 1000 kuai, soit cent euros. Mais ce sont des faux, tres mal faits et de très mauvaise qualité. Je les ai tous essayés. Ceertaines vendeuses ne voulaient pas le montrer avant de tomber d'accord sur le prix. Généralement c'est un très mauvais signe....

Et puis, en attendant les autres...je regardais les bijoux. Les bracelets. Assis a cote de moi, un très grand black qui n'arrive pas a négocier son bracelet. Je parle alors a la vendeuse en chinois en faisant baisser son prix. Le mec est bluffe. Je lui dis que si on pré d chacun un truc elle nous fait un prix. Je montre alors un bracelet et obtient 100 kuai pour les deux au lieu de 300. Le mec sort alors une liasse de billet et paie. Nous partons ensemble.

Je lui dis que je n'ai pas 50 sur moi, qu'il attende cinq minutes, je fais de la monnaie. Non, je te l'offre. Je m'ennuie ici. J'habite en Chine, j'ai plein d'argent et je ne sais pas quoi en faire. C'est une pacotille ton truc, garle le, ca me fait plaisir.

Bon....euh, tu viens d'où? Tu fais quoi? Moi je suis française.

Oh la france c'est super. Je vis a l'ambassade. Mon père est un ambassadeur africain .

A ce moment j'ai pensé très fort blood diamonds car le mec ne parlait pas français, et donc le nombre de pays Afrique noire anglophone se reeduit a des pays types blood diamonds...j'avoue ne pas oser lui en demander plus....il faut savoir aussi qu'en Chine la drogue est passible de la peine de mort. Néanmoins, on nous en a deja proposée. Qui? Les fils des ambassadeurs des pays africains qui font passer e la dope par valise diplomatique....gloups j'avale ma salive.

Il me propose alors que nous fassions du shopping ensemble ou que nous allions boire un verre et manger un morceau. A ce moment la, la team refait surface et me voit en pleine discussion avec blood diamonds. Ils sont bouche ouverte mais leur présence me sauve et j'arrive a dire aurevoir.

..............Et je finis la journée avec un beau bracelet au poignet......living the dream!








- Nomad post from my iPad

0 Bavardages:

Enregistrer un commentaire

Socialite 2.0

Vous avez perdu quelque chose?