dimanche 9 mai 2010

LCD Soundsystem - Mythique


We come back tomorrow in Paris, and we will come back again, again and again in Paris...



Alors que le groupe a annonce que leur 3e album serait leur dernier, il se produisait hier soir au Bataclan a Paris, a guichet ferme. Un concert exceptionnel.

Le concert comment sur Us vs Them. Pat en short, Murphy super en forme. Le Groupe et la salle montent ensemble doucement en puissance. Mais cest sur Daft Punk que la salle explose litteralement. Placee dans la fosse, a 5 metre de la scene, je peux vous dire qu'a ce moment tres precis, nous sommes tous entres en communion avec LCD, la musique transcendante et penetrante. Ca chantait, ca hurlait même. Les gens dansaient, se bousculaient, murphy saccrochait a son micro et le groupe plus nombreux que dhabitude alternait les batteurs et guitaristes.

Parce qu'un concert de LCD cest un son, mais cest aussi une ambiance. Il fallait être a la fois sur scène et dans la foule. Transmission totale d'énergie - Murphy s'approvisionnait librement en petites pilules qu'il a gobées tout au long du concert - tandis que les joints circulaient dans la fosse - il fallait se baisser pour tirer sans attirer l'attention des videurs.Nous etions tous trempés de chaleur, des corps moites vibrant au son de All my friends, de Drunk girls ou encore de Get innocuous. Et ce tout a donné un concert grandiose, un son tellement puissant, fort et enveloppant qu'à un moment jai pris du recul alors que la sueur perlait sur mes joues et je me suis rendue compte que j'étais en train de vivre une performance exceptionnelle du Groupe.

Le Groupe s'est clairement offert à nous, balancant des titres du nouvel album mélangés a ceux de l'ancien. Tout le monde en coeur, tout le monde à l'unisson quand ont retenti les premières notes de NY I love you. Puis le Groupe nous a offert une magnifique reprise de Empire State of Mind, de Jay-Z.





Brillant!



0 Bavardages:

Enregistrer un commentaire

Socialite 2.0

Vous avez perdu quelque chose?