mardi 16 mars 2010

Sweat shop - le coin couture du 10e

Ce soir c'était, c'est toujours, l'opening de ce lieu assez sympa et très joli tenu par Martena et Sissi, le Sweat Shop dans le 10e arrondissement de Paris.

Less buying, more trying, voilà la promesse des deux filles. Sur fond d'anti-crise, on adhère à fond: redonner vie à un vieux tshirt, faire une écharpe ou tout simplement, faire soi-même son propre ourlet, moi j'aime, je le revendique haut et fort: vive la débrouillardise estudiantine et anti-krach! Au menu, des machines à coudre en libre service comme dans les cybercafés, sauf qu'ici c'est du concret, pour de vrai: on crée, on coud, on apprend à manier l'aiguille de la machine. Des ateliers pour tricoter, pour recycler ses vieilles frusques ou pour se faire des jupettes, des ourlets de pantalon, etc. Bref de quoi recomposer sa garde robe et apprendre à se réaliser soi-même. Etre arty et écolo en somme! Qui a dit que la machine à coudre était so 1960's?

Et en opening, un petit boeuf très sympa, très chantant, où comment croiser, au milieu des bobines, des patchworks, de la fourrure et des patrons, Peter Von Poehl et Bent Van Looy de Das Pop (quelque part sur ce blog). Sympa, détendu, relax. On a déjà envie d'y revenir. Le cubi de vin pas loin, l'ambiance potes, tranquillou, à la maison.

On dit bravo à Martena et Sissi et longue vie au Sweat Shop.

Moi je sais que j'y retourne bientôt, entre filles, pour prendre des cours de tricot...hé oui, malgré des années de féminisme, on ne se refait pas...

L'adresse:

SWEAT SHOP, 13 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris

0 Bavardages:

Enregistrer un commentaire

Socialite 2.0

Vous avez perdu quelque chose?