vendredi 19 mars 2010

Feu de camp acoustique et goûteux - Le Fooding

Le trublion du goût revient, pour le printemps, faire trembler nos papilles! Pour la troisième fois, Le Fooding prend sa guitare, chausse ses bottes et nous emmène au coin du feu déguster des tapas et gratter les cordes à l'occasion de la Veillée Foodstock, le 24 mars, au Chalet des Iles.

On aura compris la référence: de la bonne musique avec Hugh Coltman, Pacovolume et Mina Tindle en concert acoustique; Aline Afanoukoé au micro et Emile Oscar aux platines. Le tout dans une atmosphère posée et cool: fleurs dans les cheveux et premières douceurs de printemps. Pour Charlotte, du Fooding, "L’ambiance au Chalet des Iles sera intimiste! Pas de scène, les artistes au coin du feu, des accords de guitare, de grands coussins et des transats, des plaids, des tapas gourmands et des cocktails Jameson menthe gingembre".




Ok, mais nous on se demande si la musique rajoute du goût aux plats ou si les saveurs épicent les mélodies des guitares? Réponse catégorique de Charlotte " Foodstock® est le premier festival qui rassembe musique + food + style. Pourquoi faudrait-il toujours mal manger pendant les festivals de rock?". Bon, on est d'accord!




Mais ces tapas alors? Cette année, un jeune chef irlandais, plutôt beau gosse d'ailleurs, Donal Skehan, pratiquera l'expérimentation culinaire. Le menu affichera donc un Irish Chowder au saumon fumé, une salade de boudin noir, sauce au bleu irlandais et une meringue café, crème vanille au Jameson, le tout arrosé du cocktail piquant Jameson: driiiiiiik.

L'Irlande mis à l'honneur par le Fooding sur les conseils avisés de Trish Deseine. Mais ce n'est pas anodin puisque cet acrobate de la casserole officie déjà sur le petit écran, publie un livre de recettes et tient un blog. De quoi renouer avec la gastronomie irlandaise...


Crédits ©Mesdemoiselles.

La veillée Foodstock aura lieu le 24 mars à 19h au Chalet des Iles au Bois de Boulogne. Les inscriptions se feront surwww.lefooding.com le 23 Mars dès 10h (soyez rapide, entre 400 & 500 places...). Les bénéfices des entrées (10 euros) seront reversés à Action contre la Faim.

0 Bavardages:

Enregistrer un commentaire

Socialite 2.0

Vous avez perdu quelque chose?